samedi 4 août 2007

Primer día en México



Je me réveille vers 7h30, histoire d'être prête à me rendre au TEC pour finaliser mon inscription. Rosario est déjà partie travailler à l'ambassade, je petit-déjeune donc avec Lupita. Elle me sert des morceaux de goyave - fruit que je ne connaissais que de nom grâce au film Devdas - avec du yogurt par dessus. J'y ai ajouté des céréales en forme de grains minuscules, des céréales d'origine aztèque selon Lupita. C'est très bon et original.

Nous prenons la voiture pour aller chercher le frère de Rosario, Bernardo. Il était à un anniversaire, et il est resté dormir sur place. Je vois la capitale au grand jour, avec son trafic très lent. Ici, il parait que n'importe qui peut avoir le permis de conduire, pourvu que l'on paie. Je repense à la France où les auto-écoles se font un argent monstre sur le dos des pauvres jeunes conducteurs pas très doués...comme moi.


Il me conduit jusqu'au TEC, après s'être trompé plusieurs fois au niveau du carrefour de la Glorieta. Il faut dire que les directions étaient mal voire pas du tout indiquées.

Lorsqu'enfin nous arrivons dans le bureau de la responsable des programmes d'échanges internationaux, cinq jeunes (on ne peut plus européens) sont déjà installés, à rigoler. Ils sont allemands. Avec Aurora, nous choisissons enfin les matières. Je prends ce qui me plaît: teoria del periodismo contemporaneo, derecho economico, fundamentos del diseño I, cultura de México (faute d'avoir pu avoir un cours sur les partis politiques mexicains qui était complet), produccion audiovisual. J'évite le cours "Teoria del derecho" qui commence à 7h du mat'.
Le choix de ces matières me fait aller à l'université tous les jours, du lundi au vendredi.
Cependant, j'ai un week-end qui commence le vendredi midi et qui termine le lundi midi. C'est pas mal.
Je dois encore m'enregistrer à l'Instituto National de las Migraciones.
Aventure à suivre...



Aucun commentaire: