C'est le 2 août, a 13h30 que je décolle de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. J'ai mon visa et mon FM3 dans la poche, et jusqu'ici tout va bien.
Ces derniers jours ont été assez stressants quand j'y repense.
Tout d'abord, le TEC de Monterrey exigeait ma presence le 3 août au plus tard, ce qui impliquait un depart très très précipité. Tout d'un coup, j'en arrivais à me dire: dans une semaine exactement, je serai à México DF!!!!
Mais rien n'était encore joué. Il me fallait encore obtenir le visa étudiant qui m'ouvrirait les portes du Mexique, le fameux FM3. J'avais tous les papiers en main pour le faire faire par le consulat du Mexique à Paris sauf...la lettre d'admission au TEC. La Poste méxicaine, pour courronner le tout, n'a pas très bonne réputation, puisqu'il faut compter une à deux semaines pour qu'une lettre provenant du Mexique arrive à bon port en France. La lettre du TEC arrive le 1er août vers 9h, livrée en courrier super recommandée dans un camion UPS. Je pousse un hsoupir de soulagement. Il ne me reste plus qu'à me rendre au 4, rue Notre Dame des Victoires, métro Bourse, pour en finir avec le FM3. Une fois sur place, il y a un HIC.
Logiquement je dois revenir le 1er juin, car mon visa est valable 300 jours. Seulement, la dame du consulat s'apercoit que mon passeport expire en avril 2008. Un peu short, non?
S'ensuit alors une discussion entre elle et le grand patron (je n'ai pas vu son visage). Heureusement, mon passeport doit être valable six mois après mon départ.
Justement, de août à avril, combien il y a-t-il de mois?? Exactement six.
La nature est décidemment bien faite. Le destin a eu pitié de moi. Ayant vu toute la poisse qui s'était accumulée jusqu'alors, il a décidé de me filer un coup de pouce. Deux jours plus tard, c'est mon père qui est allé chercher le petit carnet vert, si précieux à mes yeux. Entretemps, il a fallu acheter un billet d'avion. Ce fût un moment très très douloureux. J'ai écumé les agences de voyage. Voyageurs du monde, Nouvelles frontières, Look Voyages, Picaflor, Case départ. Rien du tout. Et finalement, je suis tombée par hasard sur l'agence Ebookers à Chatelêt. Ils me sortent un billet aller-retour Air Canada, avec deux escales à l'aller: Montreal, puis Toronto, pour 1587 euros tarif jeune. Ourgh. En fait, pas mal, étant donné que ce même billet était à 1808 euros à Nouvelles Frontières, et qu'on était début août (haute saison) et que le départ était plus qu'imminent. Merci Papa d'avoir payé le billet. Quand je serai riche, je te le rembourserai. Hum hum.
1 commentaire:
Bon, les billets pour Tokyo, je te le promets, on s'y prendra à l'avance XD
Enregistrer un commentaire