dimanche 18 novembre 2007

Semaine de la culture

Tous ces lundis et jeudis matin de 10h à 11h30, passés en compagnie de Veronica Sanchez, ont portés leur fruits!
Du 12 au 15 décembre, nous (mon groupe de hip-hop débutant) avons dansé 4 fois pour la Semaine de la Culture, habillés en rouge et en noir sur l'air d'Umbrella remix (Jay-Z et Rihanna). C'était vraiment grisant, de faire la représentation devant une salle pleine d'étudiants et de leur famille.
Le costume a coûté très cher: 600 pesos! J'ai plutôt râlé devant le contraste entre ce prix et la qualité du costume. Il faut dire que l'achat est obligatoire si on veut participer à la représentation, et c'est le cas pour tous les talleres de danse. J'ai particulièrement aimé la représentation du groupe Hip Hop intermédiaire, sur un mix de Lip Gloss, Everytime we touch et Please Don't stop the music. J'espère pouvoir danser dans ce groupe au semestre prochain.

Il y a aussi eu des représentations très originales de danse hawaïenne, flamenco, danse folklorique, tango, salsa, merengue, claquettes...Il y en a pour tous les goûts. Au TEC, il existe des groupes représentatifs de chant et de danse, dont les membres se produisent dans tout le pays. Il faut passer des auditions pour les intégrer. J'ai assisté à une représentation des groupes représentatifs de danse. Ils se débrouillent très bien, mais il est vrai qu'il n'est pas très impressionnant de les voir quand on est habitués aux professionnels.

Je pense aussi m'inscrire en tango et en salsa le semestre prochain, et je sais déjà qui va être mon partenaire! Seul problème, il n'a pas pu s'inscrire car les groupes se sont rapidement saturés. Je pense négocier avec les profs ou les responsables des groupes.


Aucun commentaire: