mardi 8 janvier 2008

MERDE ET MERDE ET MERDE


Je peux dire adieu à 1000 euros. Pourquoi?
Le 26 décembre, jour de ma funeste erreur, j'ai fait faire un nouveau passeport électronique à la mairie d'Antony, en pensant que tout serait plus simple qu'en le faisant à partir du Mexique. L'employée administrative me dit que je l'aurai le 8 janvier, elle le marque en rouge sur mon dossier. J'ai été bien naïve.
Il ne faut pas en attendre trop des gens, et surtout pas de l'administration française. Je suis également responsable de ma connerie.
On est le 8 janvier, et voici le bilan de ma situation:
- Je reçois l'appel d'une mégère de la Sous-préfecture d'Antony. Mon passeport n'est toujours pas imprimé, de toutes façons mon cas n'était pas considéré comme urgent. Mon dossier est à l'Imprimerie Nationale à Douai, et il est impossible de les contacter.
- Je ne peux pas réutiliser mon ancien passeport, bien qu'il comporte mon visa, puisqu'il a été annulé. C'est marqué en énorme sur la première page.
- Bref, je n'ai qu'à attendre demain, et croiser les doigts.

"Je vous avais prévenue", me dit la dame de la mairie. Ah ouais. Elle ne m'a pas dit que je risquais de ne pas l'obtenir le 8. Maintenant, je ne peux plus rien faire. L'administration française décidera de mon sort.

Ou le passeport arrive demain et j'ai une chance de cocue, ou il n'arrive pas et je perds mon vol, je loupe mes inscriptions et mes premiers cours, et je serai obligée de racheter les billets (2500 euros selon Air France).


1 commentaire:

Furan a dit…

Putain, mais c'est un truc de ouf...

[réplique très constructive censée dénoter la compassion]

j'avoue que c'était mal joué, pour le passeport, mais tout de même, il y a de l'abus... ma mère a aussi eu des problèmes, comme ça, à l'époque où la PL nécessitait un passeport, qd tu venais de l'étranger.

Rien d'enchantant...